La fin des moteurs thermiques10/07/2017  



Parmi les mesures phares du nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire :

- Fin de la vente des véhicules à essence et diesel. Le ministre souhaite mettre fin à la commercialisation des véhicules les plus polluants - ceux qui utilisent un moteur thermique - d'ici 2040.

- Prime à la voiture propre. Création d'une «prime de transition» à destination des ménages les plus modestes (montant et critères à définir) pour les aider à changer leur véhicule polluant, datant d'avant 1997 (pour le diesel) ou d'avant 2001 (pour l'essence).


 Autres articles sur le même sujet :
Le retour de l’éco-prêt à 0%

Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, a présenté mercredi en conseil des ministres son projet de loi "pour un nouveau modèle énergétique français".

Les Français veulent dépenser moins pour leur maison

Les propriétaires Français rêvent leur intérieur plus écologique et moins dépensier en énergie, selon un sondage CSA sur les Français et la rénovation de leur maison.

La SNCF durcit ses conditions

À partir du mois d'avril, il faudra débourser de cinq à quinze euros pour un échange effectué plusieurs semaines avant le départ ou son jour même.

Qui aura le droit à une baisse d’impôt ?

Le ministre des Finances Michel Sapin a détaillé cette nouvelle mesure de baisse de l’impôt sur le revenu inscrite dans le Projet de loi de finances présenté en conseil des ministres le 30 septembre prochain.

Simplifications comptables pour les entreprises

Pierre Moscovici, ministre de l’économie et des finances, a présenté en Conseil des ministres le 29 janvier 2014 une ordonnance allégeant les obligations comptables des micro-entreprises et petites entreprises.

Bercy adopte une charte de non-rétroactivité fiscale

Un souhait que le patronat formule depuis des années, vient d’être exaucé par Bercy. Régulièrement évoqué, le principe de non-rétroactivité fiscale figure à présent dans une charte signée par le Ministre de l’Économie et des Finances, Michel Sapin.