Le prix du gaz baisse10/07/2017  



Les tarifs réglementés du gaz diminuent en moyenne de 4,3 % en juillet 2017, après avoir stagné en juin. La baisse est de 2 % pour ceux qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson, de 3,9 % en cas de double usage cuisson et eau chaude, et de 4,4 % pour ceux qui se chauffent au gaz.


 Autres articles sur le même sujet :
Le gaz part à la baisse

Depuis le 1er février 2015, pour près de 7,4 millions de foyers, les tarifs règlementés du gaz ont baissé de 1,27 % en moyenne.

Nouvelle baisse du prix du pétrole

En juillet 2015, le prix du pétrole en euros diminue de nouveau (–8,7 % après –3,9 % en juin), pour s’établir à 50,8 € en moyenne par baril de Brent.

Le patrimoine des ménages augmente faiblement

En 2012, le patrimoine des ménages continue de ralentir (+ 1,6 % après + 4,3 % en 2011, tableau 2). Il atteint 10 544 milliards d’euros, ce qui correspond à huit fois leur revenu disponible net (graphique). Sa décélération reflète la stagnation de leur patrimoine non financier, tandis que leur patrimoine financier rebondit.

Les indices de la construction en berne

En septembre 2015, les coûts de production dans la construction diminuent de nouveau par rapport au mois précédent (–0,6 % après –0,3 %).

Les tarifs des professions réglementées sont-ils trop élevés ?

Le gouvernement avait exprimé au mois d'avril le souhait d'une révision des tarifs pratiqués par ces professions réglementées.

Tarifs en baisse pour les professions réglementées

Un pan important de la réforme des professions réglementées du droit et des tribunaux de commerce spécialisés entre en vigueur de la réforme des tarifs règlementés des professions du droit.