Pas de taxation du livret A10/07/2017  



"Il n'y aura aucune taxe sur le livret A. Je ne sais pas d'où sort cette idée farfelue mais il est absolument hors de question de créer une taxe sur le livret A", a assuré le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire en marge des rencontres économiques d'Aix-en-Provence. "Le projet de loi de finances pour 2018 n'inclura donc aucune mesure en ce sens", a-t-il ajouté dans un communiqué. Selon Bercy, "les réflexions évoquées par la presse sont conduites dans le cadre du Conseil des prélèvements obligatoires", instance de réflexion indépendante rattachée à la Cour des comptes. Or les travaux de cet organe "éclairent mais n'engagent pas le gouvernement", assure-t-on.


 Autres articles sur le même sujet :
Les Français tapent dans leur tirelire

Après un mois de décembre dans le vert, le livret A et le livret de développement durable renouent avec une collecte nette négative en janvier, selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts.

Les Français épargnent trop !

Le taux d'épargne des Français de nouveau en hausse, à 15.50% de leurs revenus.

La croissance modérée de l'économie mondiale devient de plus en plus fragile

La croissance modérée de l’économie mondiale devient de plus en plus fragile, en raison notamment de la faiblesse des investissements dans le domaine énergétique et de l’affaiblissement de la conjoncture chinoise. Telle est l’opinion de Guy Wagner, chief investment officer de la Banque de Luxembourg, et de son équipe, publiée dans l’analyse mensuelle, les ‘Highlights’.

Quelle croissance en 2015 ?

En 2015, l’année a commencé par un coup de froid inattendu hors de la zone euro : l’activité américaine s’est à nouveau repliée, la croissance britannique a déçu et, surtout, les échanges mondiaux se sont fortement contractés. Pourtant, les économies avancées sortiraient rapidement de ce trou d’air.

La baisse des taux du Livret A n’est pas finie

Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a plaidé lundi en faveur d'une baisse de la rémunération du Livret A, dont le taux doit être révisé le 1er août.

Ça marche pour la finance solidaire !

Dans un contexte économique et social tendu et malgré des taux d’intérêt historiquement bas, la finance solidaire continue de convaincre et enregistre encore une belle progression en 2014 (+ 13,6 % pour l’encours de l’épargne solidaire).