Pas de taxation du livret A10/07/2017  



"Il n'y aura aucune taxe sur le livret A. Je ne sais pas d'où sort cette idée farfelue mais il est absolument hors de question de créer une taxe sur le livret A", a assuré le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire en marge des rencontres économiques d'Aix-en-Provence. "Le projet de loi de finances pour 2018 n'inclura donc aucune mesure en ce sens", a-t-il ajouté dans un communiqué. Selon Bercy, "les réflexions évoquées par la presse sont conduites dans le cadre du Conseil des prélèvements obligatoires", instance de réflexion indépendante rattachée à la Cour des comptes. Or les travaux de cet organe "éclairent mais n'engagent pas le gouvernement", assure-t-on.


 Autres articles sur le même sujet :
Le placement préféré des français est… le compte courant

Les Français laissent des sommes de plus en plus importantes sur leurs comptes bancaires et sur des livrets, constate la Banque de France dans le tableau de bord de l'épargne des ménages publié le 2 novembre 2016.

Le taux du livret maintenu à 0,75 %

Le taux de rémunération du livret sera maintenu à 0,75 % au 1er août prochain.

Le livret A sombre

Octobre noir pour le livret A qui connaît un nouveau mois de forte baisse.

Statu quo sur les taux des livrets

Un arrêté fixe les taux des livrets d'épargne réglementée pour la période du 1er février 2017 au 31 juillet 2017.

Le livret A fait le plein

Les dépôts ont une fois encore dépassé les retraits pour le Livret A en février, à hauteur de 1,39 milliard d'euros, affichant ainsi un troisième mois de suite dans le vert.

Forte baisse du livret A

Selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts, le livret A affiche une collecte nette négative de 1 milliard d'euros en octobre, après déjà - 410 millions d'euros en septembre.