Que pensent les indépendants de leur banque ?10/07/2017  



Huit dirigeants de TPE sur dix font confiance à leurs banques et à leur conseiller, selon le premier millésime d'un baromètre mis en place par la Médiation du crédit aux entreprises en collaboration avec Deloitte et In Extenso. Le sentiment de confiance semble réciproque : neuf dirigeants sur dix pensent que leur conseiller leur fait confiance. Sans grande surprise, l'enquête souligne que la demande de crédit constitue une étape importante dans cette relation de confiance. En effet, seuls 68 % des sondés ayant rencontré une difficulté à l'obtention d’un crédit affirment faire confiance à leur banque. A l'inverse, les TPE dont les demandes de crédit se sont déroulées sans encombre sont près de 97 % à faire confiance à leur banque. Cela étant, la qualité de la relation avec le conseiller est l'élément clé de la confiance, que l'entreprise soit en bonne santé financière ou non. Une majorité des répondants place ainsi leur relation avec le conseil comme facteur numéro 1 de confiance (52 %) ou de méfiance (47%).


 Autres articles sur le même sujet :
La cote des banques s'améliore... un peu

Selon le baromètre Deloitte 2017 sur la satisfaction des clients des banques, le sentiment de confiance repart à la hausse.

La transmission d’entreprise n’est pas assez préparée

Selon le baromètre Deloitte sur les entreprises familiales et les enjeux de transmission, 59 % d'entre elles n’ont pas de plan de succession défini.

Comment épargnent les patrons de TPE ?

La pierre et les placements sans risque sont plébiscités par les patrons de TPE.

Les crédits aux TPE/PME en pleine dynamique

En août , le dynamisme des crédits aux TPE/PME s'est confirmé avec une croissance de + 2,9% sur un an.

Un guide pratique diversifier les solutions de financement

Le Medef vient de publier en ligne un guide pratique pour aider les dirigeants de TPE, PME et ETI à présenter leur projet à un nouveau financeur bancaire ou alternatif.

Immobilier de bureaux : les locataires reprennent la main

La 7ème édition de l'étude Deloitte " French Lease Events ", en collaboration avec MSCI, analyse les principales caractéristiques de l'occupation des bureaux en France en 2014.