Nouveaux radars sur les routes22/04/2018  



La circulation de ces véhicules sur les routes de Normandie, avec envoi d’avis de contravention a débuté, d’abord dans l'Eure, puis dans les autres départements normands. Au total, d’ici un mois, 26 voitures radars à conduite externalisée au privé seront affectées à la région Normandie. Les avis de contravention des voitures radars sont gérés par le Centre national de traitement de Rennes.
Cette décision a un double objectif, selon le gouvernement : libérer du temps aux forces de l’ordre pour le consacrer à des tâches « plus qualifiées » comme l’interception au bord des routes en cas d’alcoolémie et de stupéfiants. Et faire respecter les limitations de vitesse en allongeant les plages horaires de circulation de ces véhicules radars sur les routes les plus accidentogènes.


 Autres articles sur le même sujet :
Faut-il être assuré pour rouler en gyropode ?

Cela risque d’être un des cartons de Noël. Les trottinettes électriques et autres roues gyropodes sont à la mode. Mais attention : ces véhicules doivent-être assurés.

Transport public collectif : vers un meilleur affichage des prix

À partir du 1er juillet 2017, un cadre unique harmonisé d'affichage des prix s'appliquera aux services de transport public collectif.

À quoi sert l'argent de vos excès de vitesse ?

Selon un rapport officiel annexé au Projet de loi de finances de l'année 2018, les radars ont rapporté 920 millions d’euros. Voici à quoi ils servent…

Lille encadre ses loyers

Le dispositif d'encadrement des loyers va être mis en place à Lille, à partir du 1er février 2017.

Péages en forte hausse

Le passage au péage des autoroutes va encore augmenter.

La défiscalisation Outre-Mer prolongée

Les dispositifs de défiscalisation en outre-mer sont prorogés jusqu'en 2020 et au-delà.