C’est officiel, votre concierge n’est plus tenu de réceptionner vos colis22/05/2018  



Avec l’explosion du commerce en ligne, les colis s’accumulent dans les loges. Mais désormais les concierges et autres gardiens d’immeuble ne sont désormais plus tenus de réceptionner ni les colis ni les courriers nécessitant une signature. De même, ils n’ont plus l’obligation d’accepter les colis de plus de 30 kg ou ceux dont les dimensions excèdent 200 centimètres. Cette mesure était prévue par l’avenant n° 94 de la convention nationale collective des gardiens en date du 29 mai 2017 vient d’être publié au JO du 12 mai 2018.


 Autres articles sur le même sujet :
Un nouveau diagnostic pour les locations

Pour mettre un logement en location, il faut désormais réaliser un contrôle des installations de gaz et d'électricité. Un de plus !

Dépassement des honoraires de mise en location, les astuces des agents

Des pratiques abusives des agences immobilières sont fréquemment dénoncées. Voici les principales.

La « problématique » restitution du dépôt de garantie

La Confédération générale du logement vient de présenter son baromètre annuel des plaintes des usagers du logement (locataires, propriétaires ou copropriétaires). Elle a reçu 2934 demandes et réclamations en 2015, soit 25 % de plus en un an.

Location : un loyer sur quatre est illégal

L'association de consommateurs et d'usagers CLCV a renouvelé son enquête sur l'encadrement des loyers parisiens. Il en ressort que moins des deux tiers des annonces de location sont conformes et que, par conséquent, 38 % des loyers proposés dépassent le montant autorisé (contre 42 % un an plus tôt).

Les pros de l’immobilier sont confiants

Les professionnels de l'immobilier se disent "optimistes" pour le marché du logement en 2017.

Les loyers "loi de 1948" restent stables

Les augmentations des loyers des logements régis par la loi du 01/09/1948 sont déterminées chaque année par décret et interviennent au 1er juillet.